Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

12 novembre 2024

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Une somme de 100 000 $ pour les Intrépides 

Deuxième en partant de la droite, Geneviève Larche

©Photo gracieuseté CSSOB

Le Mouvement Intrépides a annoncé, à la fin octobre, un partenariat avec la Caisse Desjardins. Ce seront 100 000 $ qui seront répartis sur cinq ans pour la promotion de la santé et la réussite éducative par le sport. 

Depuis 2021, le Mouvement Intrépides a connu une hausse de 35 % du nombre d’élèves-athlètes en basketball. 

L’appui de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi permettra de consolider l’offre de services auprès de plus de 540 élèves-athlètes. Cette nouvelle entente de soutien financier vise à assurer une accessibilité à l’ensemble des jeunes. 

Il s’agit d’optimiser les chances des élèves où que ce soit. « Cet engagement [de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi] s'inscrit dans notre volonté de promouvoir les valeurs de dépassement de soi et de solidarité, essentielles pour la réussite, sur le terrain comme dans la vie », a déclaré la présidente du conseil d'administration de la   Caisse Desjardins susmentionnée, Geneviève Larche. 

L’aide financière rendra également possible la poursuite du développement de l’organisme en investissant notamment dans l'équipement spécialisé, le soutien des équipes lors de championnats provinciaux ou bien le développement de nouvelles initiatives. Le sentiment d’appartenance et l’engagement des jeunes sont favorisés.  

Une mission centrée sur l’éducation…  

La  mission du Mouvement Intrépides affilié au Réseau du Sport Étudiant du Québec entend promouvoir une pratique régulière et sécuritaire des sports. Des valeurs telles que la fierté, l’engagement et le respect sont mises en avant. 

L’appui de Desjardins vient renforcer cet engagement en rendant possible le développement de nouvelles initiatives sportives adaptées aux besoins des élèves.  

… et la persévérance scolaire 

La contribution de Desjardins encouragera la persévérance scolaire et l’inclusion sociale. Avec plus de 70 entraîneurs qui partagent les valeurs du sport étudiant, le Mouvement Intrépides œuvre à former la relève sportive et à renforcer les liens communautaires autour de l’éducation et du sport. 

Le Mouvement Intrépides regroupe des élèves-athlètes de la Polyvalente Le Carrefour, de l’école secondaire Le Transit et des écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média